top of page

CONCLUSION

​

120 Battements par Minute est tout à fait brillant; comme si je ne l'avais pas déjà dit. Au même temps, nous sommes bénis avec les personnages divers et superbes, certains qui nous pouvons nous identifier. Le film en gros et important car ACT Up était un vrai groupe en France et aux États-Unis dans les années 90. C'est beau à quel point les manifestations donnent un impact à l'époque et comment ils sont présentés visuellement sur nos écrans. Les acteurs sont talentueux surtout et ont réalisés leurs rôles au maximum. 

 

J’aimais bien à quel point le film est personnel et émotionnel. Ces moments entre les personnages, leurs amours, leurs vies, leurs morts ne sont pas souvent partagés ou diffusés au public. Leurs relations et leurs histoires sont souvent cachées et gardées comme secrètes. Donc, j’admire Robert Campillo pour avoir partagé ce film émotionnel, car c'est très inspirant, beau (au sens émotionnel et esthétique) et divertissant à regarder plusieurs fois.

 

Par ailleurs, il y a encore quelques conseils que je veux souligner. Premièrement est le fait que, bien sûr, les personnages parlent si vite (mais c’est naturel) et parfois j’arrive pas de comprendre (c'est comme ça si vous ne parlez pas couramment le français). De plus, les sous-titres sont en anglais, et ça n'aide pas. Malheureusement, vous ne pouvez pas les désactiver et ils ne sont pas très précis. Alors, faites juste attention. Pour moi, je préfère prendre un peu de scotch afin de cacher les mots pour que je puisse mieux me concentrer sur le dialogue (c’est énormément bénéfique de le faire si vous êtes étudiant - de mettez-vous au défi de cette manière).

 

En outre, je conseille que le film est assez long mais il vaut le coup ! Vous ne remarquerez rien en ce qui concerne cela. Mais, surtout, c’est un film très notable pour la représentation des homosexuels - c’est toujours important de questionner l'esprits fermés, homophobes surtout, et d'annihiler la discrimination. Il est toujours nécessaire d'avoir des représentations positives, en particulier celles réalisées par des réalisateurs/réalisatrices gays. C'est mieux grâce aux créations des personnages gays qui ne sont pas en arrière-plan ou des personnages « seconds rôles » mais qui sont devant la caméra et sont les protagonistes.

 

Alors, maintenant aller regarder 120 Battements par Minute; la seule chose que vous regretterez, c'est que vous ne l'aviez pas regardé plus tôt !

Screen Shot 2020-04-27 at 8.54.58 AM.png
Screen Shot 2020-05-14 at 12.28.35 PM.pn
Screen Shot 2020-05-08 at 9.25.44 AM.png
bottom of page